Citation:
Envoyé par Amelex
c'est rafraichissant de vous lire ! je rigole seule devant mon ordi !
annonce un peu modifiée, le hasard, appelez çà comme vous voulez :
2 mamans viennent ce soir: une pour son petit lou de 2 ans 1/2, et une autre pour son poupon de 7 mois !!!
vivement ce soir, j'ai hâte !
|
Parfait!

Je croise les doigts!
En ce qui concerne les accents, j'en ai un beau mélange, hahaha, car je parle couramment 5 langues, et veux veux pas (bien Québécois

), c'est très difficile de ne pas se laisser influancer par une autre langue, surtout si la langue que tu parles, n'est pas ta langue maternelle. Comme je suis Polonaise, et que je parle polonais à mon fils et aux amis de la garderie, je l'ai mentionné, bien sûr, dans mon annonce... et je ne trouve pas trop de problèmes pour remplir toutes mes places, et ce que je ne prends pas le premier venu non plus... Je pense que l'accent étranger peut même se révéler un avantage, or tout dépend de ta propre façon d'être et comment tu te présentes (=vends

) aux gens. Dans mon cas, je dis aux parents que je me sens cosmopolite (ce qui est vrai), ayant vécu dans de différents pays avant de venir à Montréal. Jamais je me suis dit que je ne parlais pas un bon français!

Au contraire!
Bonne journée à toutes!
PaniTanguera