|

11/07/2012, 14:08
Je fais du depannage moi aussi cette année sauf que moi c'etait des scolaires.
J'ai eu pendant 2 semaines une petite fille de 6 ans. La pauvre petite manque beaucoup d'attention car grand - maman aime juste sont grand frère.
Mais ouf!!! Un vrai pot de colle. Elle est super gentille mais elle est envahissante. Elle suit les autres partout et parle constament a la sieste je dois lui dire sans cesse de baiser le ton car elle parle fort.
Peut etre ton coco a besoin d'attention moi j'organiserais une activité speciale avec lui ou il a beaucoup d'attention.
Mais quand il devient trop envahissant il faut lui dire et plus fermement si il ne comprend pas, sinon le retrait de l'activité en question pourrait etre une option.
Si il a besoin de bouger tu peux lui donner des responsabilités .
Aussi je ferais une sceance obligatoire de jeux seul pour lui a chaque jour. Sa peut etre un 15 minutes pour commencer du genre bon tu as ton materiel pour jouer a x jeu je veux que t'organise .
C'est important car il y a des enfants qui ne sont pas capable de jouer seul ils ont toujours besoins des autres pour les divertir.
Mon fils est comme ça et depuis que je lui impose des periodes de jeux seul il est beaucoup plus autonome.
|