Afficher un message
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 11/07/2012, 19:26

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
juste pour revenir à l'accent français... dans mon cas quoiqu'il soit léger, j'ai encore de la difficulté lorsque je commande quelque chose à la commande à l'auto... ou lorsque je demande un renseignement en région... c'est comme si à la première tonalité de ma voix... il y a deux petites portes qui se ferment et la personne se dit : j'vais rien comprendre... j'ai déjà vu m'arrêter dans une petite ville pour demander où était l'épicerie, après avoir répéter trois fois ma question: pardon pouvez-vous me dire où est l'épicerie?... mon conjoint québécois en reprenant les mêmes mots s'est vu gratifier d'un grand:AH! l'épicerie, ben elle est juste au coin! Stupéfaite j'ai eu beau me répéter les mots dans ma tête... je n'en revenais pas ... et lui était mort de rire...
haha mais cela arrive aussi entre québécois. L'accent varie beaucoup d'une région à l'autre. Je pense à la basse côte-nord par exemple où j'ai souvent eu de la difficulté à comprendre certaines personnes...

Et je suis déjà allé en France à quelques reprises et à plusieurs fois j'ai du répéter et répéter pour me faire comprendre, même une fois je demandais des chips... J'ai tout essayé, croustilles, pommes de terres croustillantes, etc pour finalement comprendre que lui aussi disait chips mais ne me comprenait pas

Réponse avec citation