Afficher un message
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 11/07/2012, 21:42

Un gros merci les filles pour vos idées !
J'en prends bonne note.

Cet après-midi, je l'ai installé à un casse-tête et je lui ai dit que c'était ses minutes à lui pour être seul et tranquille et que les amis devaient respecter ce moment. Quand il a terminé son casse-tête (pas très long mais tout de même, il faut toujours bien se concentrer et rester assis un 10-15 minutes !!!), les amis l'ont féliciter ! Ensuite c'était autour d'un autre amis d'aller faire un casse-tête. J'ai expliqué que parfois ça fait du bien d'être seul et tranquille sans avoir du bruit ou du mouvement. Que nos oreilles et nos yeux ont besoin de repos. Tous les amis ont voulu aller faire leur " minutes tranquilles " !!! Pourtat les autres amis ont l'habitude de jouer parfois seul ou avec des amis, ils ont un équilibre. Mais c'était comme la " mode " du ... j'ai besoin de mes minutes tranquilles ! :-D

Merci pour vos idées, j'apprécie vraiment beaucoup et je vais appliquer. Ce que je trouve moche c'est que les parents me disent qu'à l'autre garderie c'était super, jamais de commentaire négatif. Moi je pense que parfois, ça peut être très nocif de se mettre la tête dans le sable et de ne voir que de la perfection chez nos enfants. J'ai peur que ce p'tit bonhomme se fasse "ramasser" à l'école s'il n'est pas outiller. Il est chez moi seulement jusqu'au 24 août... je vais faire de l'intensif avec lui je pense !!!

Merci beaucoup pour vos idées.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: