Discussion: Longues heures
Afficher un message
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2012, 08:43

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail.
Je suis partiellement d'accord avec votre point de vue. C'est vrai que la participation des 2 parents règle le problème!! Mon fils passe environ 9h15 à la garderie par jour, parce que moi je le dépose le matin et mon conjoint va le chercher le soir après son quart de travail!!!

Par contre, si j'était une maman monoparentale, j'aurais besoin de plus de 10h par jour. Je le déposerait à 7h30 le matin et je ne pourrait pas le reprendre avant 18h00 = 10h30 de garde.

Je sais que tous le monde dit ont doit se prévoir un plan B et tout, mais ce n'est pas évident pour les personnes monoparentales, surtout pour celles qui comme moi, se sont exilés de leur régions natales pour un travail!!! Ma famille et celle de mon conjoint demeurent à plusieurs heures de routes de chez nous!!! Donc difficile pour nous de leur demander de s'occuper de notre fils avant ou après la garderie pour 1h ou 2h!!!

Il y a du cas par cas à faire aussi!!! Je suis d'accord que certains parents ambitionne, mais d'autres non!!! Il ne faut pas placer tous les oeufs dans le même panier!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: