Citation:
Envoyé par Copci
Le 10 heures de garderie par jour se trouve à être la norme MAXIMALE de ce que le gouvernement à décidé suffisait pour la majorité des familles Québécoises. Pendant longtemps je faisais 10 heures par jour. C'est beaucoup trop long comme journée. Maintenant je fais du 9h30 et je me porte mieux. Le 2h30 de moins que je travail par semaine fait toute la différence pour moi.
Je suis d'avis qu'au delà du 10 heures alloué par le gouvernement, le parent devrait se trouver une solution autre que la garderie. Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail. Comme le parent travail 8hr, il aura EN MASSE de temps pour amener et venir chercher son enfant. De plus ceci inciterait plusieurs parents à ne pas amener l'enfant lorsqu'en congé. on règle deux problème réels d'une claque...
Message aux RSG. Si vous commencez à offrir un service de plus d'heures, qui sont vraiment pas essentiel à la très grande majorité, vous vous verrez rapidement dans l'obligation de l'offrir pour combler vos places. La compétition ce fera féroce et votre plage horaire extensionné deviendra rapidement un critère....L'offre et la demande... Le tout à vos frais en plus!
Pour moi 9h30 par jour me suffit pour pouvoir donner un service de qualité tout en respectant mes capacités. J'ai beau aimer mon travail, à moment donné je dois voir à ma santé physique et mentale et ne pas perdre vu que moi aussi j'ai une famille.
|
Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Les cpe et garderie privée doivent ouvrir 11 heures par (loi du ministère) plusieurs offre 12h. Tu vas dire qu'ils ont du personnel c'est pas la même qui fait le 12h. T'as raison mais à trop vouloir couper dans les offrent en milieu familial c'est pas surprenant que les nouvelles places soient pour les cpe et les garderie. Bientot les MF (à 7$ ou privé) devront s'adapter car la clientèle aura plus de choix.
Dans certaines régions le RSG accrédités (7$) ont de la difficulté à combler leur place. Et plusieurs garderie en installation vont ouvrir dans les 2 prochaines années. Regarde ce lien
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...spx&annee=2012
Et dis-toi que si la demande est grande dans ta région c'est peut-être facile pour toi d'offrir seulement 9h30 mais pour d'autres ou la demande est moins grande c'est plus difficile. Il ne faut donc pas juger les RSG qui le font.