|

12/07/2012, 10:26
Je trouve que ta RSG n'est pas très accommodante. C'est une nouvelle garderie pour ton garçon et il est normal qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation surtout pour l'heure de la sieste. Ça prend souvent plusieurs mois alors je trouve qu'elle n'est pas très patiente. Dans mon SDG, je reste 5 à 10 minutes avec les enfants le temps qu'ils s'endorment sinon j'ai une petite fille qui se relève et empêche les autres de dormir. Ce n'est pas vrai que tout les enfants s'endorment seuls en service de garde et elle est bien chanceuse si jusqu'à maintenant elle a toujours eu des enfants faciles de ce côté-là. Malheureusement, personne ne peut l'obliger à vous aider pour que votre fils fasse ses siestes, mais à mon avis, elle ne fait pas sa job de RSG correctement. On chiale souvent que les parents ne font rien pour nous aider avec certains problèmes, mais c'est aussi le rôle de la RSG d'aider le parent pour résoudre certains problèmes comme c'est le cas ici pour les siestes. La garderie est supposée être une continuité de ce que l'on fait à la maison jusqu'à un certain point. Ce qui est triste là-dedans, c'est qu'elle vous menace de l'expulser si ça ne se règle pas, mais qu'elle refuse de vous aider à régler le problème. Vous lui avez apporter la solution, mais elle refuse de prendre 10-15 minutes de son temps afin de régler le problème donc le problème ne se résoudra jamais et vous serez expulsé par sa faute. C'est vraiment dommage.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|