Afficher un message
non lus
  (#32)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/07/2012, 10:59

Pour les chiens, je suis ambivalante. Je crois que ce n'est pas tout le monde qui sait bien éduquer un chien ou reconnaître les signaux avertisseurs d'attaque. Je le sais bien, j'ai été formée en comportement animalier. J'en ai vu beaucoup croire que leur gentil toutou ne ferait pas de mal `aune mouche, mais ignorer quand le chien en a assez... Pareil pour les autres animaux. Par contre, comme les animaux c'est mon métier et ma passion, j'ai moins peur que bien des gens car je sais que les morsures graves sont somme toute assez rares. Ma RSG a un gros chien, et je lui ai fait passer un "questionnaire" sur sa façon de l'éduquer, d'agir et de prévenir...quand j'ai constaté qu'elle s'y connaissait, j'ai été rassurée.

Mais pour les chats...come on ! A moins d'avoir un chat fou qui saute au visage (ca arrive pas souvent) quel genre de danger il y a ? Les griffures ce n'est rien, en tk c'est bien moins pire qu'une morsure faite par un ami ! Les chats de toute façons sont très abiles pour se cacher quand ça fait plus leur affaire ! Le pire, et c'est ce que je déplore le plus, c'est qu'on croit à tort qu'un chat dégriffé est beaucoup moins dangereux. FAUX, ARCHI-FAUX ! Un chat avec griffes ne sort ses griffes que rarement, pour se défendre. Le chat dégriffé sait très bien qu'il n'a plus de griffes, alors il mord, souvent plus souvent qu'il ne sortirait ses griffes. Et la morsure est non seulement douloureuse, mais de loin beaucoup plus dangereuse qu'une griffure ! J'en sais qqe chose, j'ai eu des chats toute ma vie et j'ai fait du toilettage 8 ans.. JAMAIS je n'ai eu de problème avec les chats à griffes, mais je me suis fait mordre souvent par ceux dégriffés.

Les peurs liées aux chiens sont compréhensibles, mais les autres...Que dire des tortues et reptiles qui ne devraient JAMAIS être manipulés par les jeunes enfants (salmonelle). Les rongeurs mordent aussi, parfois très fort, les perruches et petits perroquets sont terribles aussi...

J'adore les animaux, je n'aurai jamais de problème à laisser mes enfants dans un endroit avec des animaux (ça n'arrivera plus bientôt !) pour autant que la RSG connaisse tous les risques et agisse en conséquence. Les bienfaits qu'apportent les animaux sont bien plus nombreux que les risques potentiels. Dans mon futur SDG, je mentionne mes 3 chats et le fait que j'aurai certainement d'autres animaux dans le futur. Je suis d'accord que certains parents ne veulent pas, mais j'espère aussi qu'il y en aura pour qui les animaux sont un plus, comme pour moi.

Désolée pour le roman, mais je suis en train d'appeler pour des assurances et on m'a dit que le fait que j'ai des chats, en plus non-dégriffé, pourrait poser problème...Je sui sfrustrée quand je vois des gens qui n'y connaissent rien du tout me dire ce qui est risqué ou pas...

Dernière modification par Calico77 12/07/2012 à 11:01.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: