Afficher un message
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/07/2012, 11:01

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Ce n'est pas la question. Petites scénarios.

Ami Y (ton enfant) est allergique, il a son Epipen à la garderie
Ami X, n'a pas d'allegies connu, n'a pas d'Epipen

Scénario 1

Les amis sont en contact avec des arachides.

Ami X fait une réaction, tu prend l'Epipen d'ami Y et l'administre, appelle 911, etc

Une demi-heure plus tard, ami X est parti avec les ambulanciers, et Ami Y fais une réaction, il n'a pas d'Epipen?

Est-ce que tu es toujours fière de ta RSG de sauver la vie d'ami Y et laisser ton fils sans Epipen?

D'où la collaboration avec les ambulanciers peut être importante.

Scénairo 2

Ami X fait une réaction, tu n'as pas ton cours Epipen, seulement RCR, tu assumes qu'il fait une réaction allergique, tu administre l'Epipen de Y, et hop il réagit mais pas de la façon tu attendais.

En tant que parent, serait-tu content que ta RSG impose une diagnostique sur ton enfant.

Car une personne n'a seulement le droit d'administrer l'Epipen si l'enfant a une prescription ou tu as suivi ton cours.

D'où un deuxième avis des ambulanciers peut être importante.
Premier scénario ben premièrement c'est tiré par les cheveux parce que le pourcentage de chance que ca arrive est très minime. Ensuite un enfant qui a déja une epipen c'est parce que son allergie est très dangereuse donc si ma fille aurait manger des arachides en même temps que l'autre enfant (qui sont tous les deux allergiques mortellement on s'entend) Ils devraient réagir plus ou moin en même temps... Si non ben par le temps que les ambulancier arrive pour l'enfant 1, l'enfant 2 devrait commencer a montrer des signes (ben oui ya plein de signe au choc anaphylactique) et comme la rsg sait d'avance qu'il est allergique elle va le dire aux ambulancier. Et encore mieux que ca et plus simple si le premier fait une réaction allergique grave la rsg va regarder son menu et voire qu'il a des arachides dedans et faire OUPS enfant 2 i est aussi allergique et elle va directement l'envoyer dans l'ambulance au cas ou.

De plus souvent une première réaction allergique est plus minime qu'un enfant qui en a déja fait donc logiquement l'enfant a qui l'épipen est préscrit aurait du réagir le premier.

Scénario deux ca na aucun rapport! On parle d'un enfant qu'on regarde mourire pas d'un enfant qu'on doute une réaction allergique. Non ma rsg na pas a user un épipen sur un enfant qu'elle ''pense'' allergique et qui a une petite réaction. Mais si l'enfant va pour mourire OUI qu'elle l'use.

Puis encore plus simple si c'est ca qui vous fait peur demander aux parents 2 epipens.

Je ne voie toujours pas une raison de regarder une enfant mourire! Je trouve même cruel qu'on puisse envisager de regarder un enfant mourire quand on n'a un epipen qui traine... Surtout pour des question juridique ou de au cas ou l'autre fait une réaction.

Honnetement je pense qu'on risque plus gros devant un juge d'expliquer pourquoi on na regarder un enfant mourire alors qu'on avait un epipen sous la main que de lui expliquer qu'on a utiliser l'epipen d'un autre pour sauver la vie d'un enfant... Il faut user sa logique défois. Et ta conscience elle laquelle des deux situation qu'elle va avoir de la difficulté a vivre avec ? Laisser un enfant mourire ou utiliser une epipen préscrit à un autre?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: