Discussion: Longues heures
Afficher un message
non lus
  (#30)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 12/07/2012, 11:43

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).

Les cpe et garderie privée doivent ouvrir 11 heures par (loi du ministère) plusieurs offre 12h. Tu vas dire qu'ils ont du personnel c'est pas la même qui fait le 12h. T'as raison mais à trop vouloir couper dans les offrent en milieu familial c'est pas surprenant que les nouvelles places soient pour les cpe et les garderie. Bientot les MF (à 7$ ou privé) devront s'adapter car la clientèle aura plus de choix.

Dans certaines régions le RSG accrédités (7$) ont de la difficulté à combler leur place. Et plusieurs garderie en installation vont ouvrir dans les 2 prochaines années. Regarde ce lien http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...spx&annee=2012

Et dis-toi que si la demande est grande dans ta région c'est peut-être facile pour toi d'offrir seulement 9h30 mais pour d'autres ou la demande est moins grande c'est plus difficile. Il ne faut donc pas juger les RSG qui le font.
Je juge personne, je constate un fait. L'offre et la demande.

Les RSG qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement risque de ne pas faire longue route dans ce métier. À moment donné le corps ne suit plus! Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.

Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non... Et même avec augmentation ce serait non... voyons on à une vie aussi là

On oublie mais les petits la dedans. Il faudrait pas arrêter une seconde et voir l'effet néfaste de les bousculer en garderie 11-12 heures par jour? Voyons donc pauvres petits.

Pour votre commentaire sur l'obligation de s'adapter pour avoir de la clientèle, je vous réponds ceci. Les familles qui entre chez moi partagent mes valeurs. Je trouve que la relation est meilleure quand nous avons plusieurs choses en commun. Mes valeurs sont tel que nous avons mis des enfants au monde pour passer du temps avec eux, surtout en bas âge ou ils nécessitent leurs parents. Si le travail du parent exige que l'enfant passe en second rang, on change de job jusqu'à temps que l'enfant rentre à l'école OU on trouve une solution autre que de laisser l'enfant 11 ou 12 heures par jour à la garderie. Il y en à des solutions autre que laisser l'enfant toutes ces heures en garderie. J'en convient que la solution d'extensionner les heures en garderie peut être plus facile, mais elle n'est pas la meilleure pour l'enfant.

À mon avis 55 à 60 heures de garderie par semaine, c'est inpensable. Et pour moi si de m'adapter veut dire faire encore plus d'heure, je préfère fermer...

Dernière modification par Copci 12/07/2012 à 11:58.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: