Afficher un message
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 12/07/2012, 12:51

J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?

La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.

Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.

Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: