Afficher un message
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/07/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?

La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.

Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.

Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.


Tu vas peut-être me trouver plate, mais moi si ça m,arrivait un cas comme ça, si ca me minait, si ca venait trop me chercher et bien non je ne garderais pas cet où ces enfants oui il irait ailleurs pendant 10 heures par jour, mais peut-être avec justement avec une rsg comme toi qui réussis à passer par dessus cette état de fait.

Pourtant comme je l'ai écrit je ne m'occupe pas de l'emploie du temps des parents dans des cas normal mais de l'abus et carrément de l'abus non pas capable.

Si chaque rsg ce faisait un devoir de refuser ce genre de parent, il n'y aurait plus de place pour ces parents abuseurs, mais malheureusement il y a toujours de la place pour ce genre de parents.
Chacun voit ça à sa façon je ne dis pas que ta façon est mieux où pire, n'y que ma façon est mieux où pire, on ne voit juste pas ça pareil.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés