Afficher un message
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/07/2012, 14:27

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Oui, pauvre petite...

Il me semble aussi que la dernière chose à faire pour cette enfant, c'est de la changer de garderie.

Ce qu'elle vit est très triste pour une cocotte de son âge... Et parions que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Non seulement, sa vie est instable, mais elle est imprévisible... Elle ne doit même pas savoir à quel endroit elle va atterrir d'une semaine à l'autre... Son seul réconfort, c'est de savoir qu'elle ira chez vous 5 jours semaine...

Si tu ne veux pas signaler cette enfant à la DPJ, peut-être qu'il te serait possible de parler avec la maman de la situation difficile dans laquelle se trouve sa fille?
Oui, demander à cet enfant d'aller dans un autre milieu est sans doute la derrière chose que celle-ci à besoin...

Mais en même temps, ce n'est pas toutes les RSG qui sont capable de donner autant. C'est une immense responsabilité que d'être le seul point stable dans la vie d'un enfant.
Me connaissans, je sais que je suis beaucoup trop sensible pour avoir se rôle (à long terme), j'y penserais même la nuit et je n'aurais plus de qualité de vie à mon travail. Et si je me brûle et que je suis à bout, mais personne n'est gagnant. Il ne faut pas oublier que nous continuons le soir et fin de semaine avec nos propres enfants et que nous avons d'autres cocos à s'occuper à la garderie.
Il faut offrir le meilleur de nous-même à cette petite, mais sans oublier les autres enfants, notre famille et surtout nous.
Reconnaître que c'est trop pour elle c'est la meilleure chose qui soit avant qu'elle se retrouve au bout du rouleau...

Celà dit, avant de prendre quelconque décision de non-rennouvellement, j'aurais plusieurs discussions avec la maman. Je lui expliquerais mes inquiétudes et mes sentiments face à ça et je lui demanderais comment sera l'avenir question stabilité familiale et quelle mesure seront mises ne places pour aider l'enfant.
Bien sûr, on ne baisse pas les bras pour une semaine qui va mal, mais on ne sait pas tout de cette histoire.

Personnelemnt, je serais très réticente à avoir un parent comme ça dans mon SG. Pour apprécier mon travail et donner le meilleur de moi-même, j'ai besoin de travailler en collaboration avec les parents et de sentir que ces parents veulent eux aussi le meilleur pour leurs enfants. Oui, il est question d'un enfant ici qui a besoin de la stabilité que je lui donne, mais ma famille et moi passons avant.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: