Afficher un message
non lus
  (#21)
Katou34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 12/07/2012, 14:58

Merci à toutes pour vos conseils
Ce que je comprends, en lisant toutes vos réponses, c'est qu'il n'y en a pas de ''bonnes'' ni de ''mauvaises'' dans le sens où certaines ont des heures de dîner très rapides, d'autres un peu moins. Ce qui compte, dans le fond, c'est probablement de trouver la routine qui convienne le mieux à notre groupe
Pour le dodo, par contre, je comprends qu'il y ait à respecter des limites, on ne veut pas que les enfants dorment mal chez eux
Je vais donc ramener mon dîner un peu plus tôt, comme avant, et devancer par le fait-même un peu l'heure de la sieste (mais pas trop, afin qu'ils aient tout de même le temps de se dépenser avant l'heure de la sieste!)

Ce qui m'inquiète, c'est que mon fils, le plus vieux du groupe (presque 2 ans) est celui qui met le plus de temps à s'endormir, ces temps-ci (mais il fait de gros dodos en pm!).
C'est peut-être parce qu'il se lève plus tard le matin (7h15-7h20)?
Je me demande si je ne devrais pas le réveiller, le matin, vers 7h00, mettons...mais pas en le brassant et en tapant sur des casseroles, là Je pourrais peut-être juste ouvrir la porte de sa chambre? Si il dort encore c'est qu'il est très fatigué, sinon il pourra se réveiller en douceur?
Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés