Afficher un message
non lus
  (#28)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 12/07/2012, 18:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?
C'est ce que je pense aussi. J'ai vraiment de la peine pour ton petit garçon, ses parents ne le méritent pas. Et ce que le parent t'a répondu me fend le coeur. Mais en même temps, j'ai de la peine que tu veuilles le renvoyer. En plus tu dis que c'est un ange. Pourquoi risquer de le remplacer par un ti-monstre qui, probablement, viendrait lui aussi pendant les congés de ses parents. Parce que, selon moi, c'est quelque chose que tu ne peux pas contrôler. Tu auras beau l'écrire dans ton contrat, reste que le parent n'est pas tenu de te faire un compte rendu de tous ses faits et gestes. Tu offres un service, les parents utilisent ton service, ce qu'ils font de leur vie, une fois passée ta porte, ça les regarde eux.

Pour les valeurs, en partant une RSG et un parent qui utilise son service n'ont pas les mêmes valeurs. Les RSG ont choisis de rester à la maison avec les enfants, alors que les parents des enfants qui envoient ceux-ci en garderie ont choisis le travail. Le monde ne pourrait pas fonctionner si chaque service décidait de s'occuper seulement de clients ayant les mêmes valeurs qu'eux. Imaginez le médecin qui refuse de soigner un patient fumeur parce que fumer ne fait pas partie de ses valeurs.

Moi je me dis, à défaut d'avoir des parents pour s'occuper de lui, il t'a toi. En plus, s'il passe 50 heures par semaine chez toi, il doit s'être attacher à toi (et à ses amis) et toi à lui, non?

Dernière modification par juliet007 12/07/2012 à 19:06.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message: