Citation:
Envoyé par july77
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien  Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!  de toute facon X est en vacance à la garderie  Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
|
Je vais te répondre par une question : est-ce qu'au gym quand un adulte paye un abonnement au mois, est-ce qu'il rembourse les journées ou l'adulte s'absente ?
non, les adultes utilisent le gym selon leurs besoins.
Je trouve dommage que c'est nous les rsg qui doivent réduire notre revenu pour que les enfants aient une chance de passer une journée avec son parent.
Si quelqu'un trouve un document sur l'importance d'être éduquer par un parent ou de passer des vacances en famille, j'aimerais bien en avoir une copie. J'ai vu des vidéos sur ce sujet, mais j'aimerais avoir une version écrite pour remettre à la signature du contrat pour conscientiser les parents.