Citation:
Envoyé par july77
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant  Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien  Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!  de toute facon X est en vacance à la garderie  Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.
|
Alors a moins que j'ai mal saisie ton messsage, le fait de ne pas faire payer le parent quand il garde son enfant n'y change pas grand chose.
Il ne se passe pas une semaine sans que ce sujet ne revienne,et chaque fois il sucite notre intéret. Malheureusement, je pense que c'est un problème de société.
Il ya heureusement encore des parents qui ne font pas élever leur enfant par leur rsg, c'est à dire qui prennent du bon temps avec eux malgré le fait qu'ils travaillent.
Je ne sais pas qu'elle genre de parent seront ses enfants, mais j'espère qu'ils seront porter à donner ce qu'ils n'ont pas eu,(présence à leur enfant) car on dit souvent que l'on essaie de faire le contraire....
Une chose est sûr quand ces parents seront rendu à mon âge (56ans) et que leur enfants seront des adultes, je pense que ces enfants vont se foutre de leur parents tout comme les paremts se sont foutu d'eux .......