
13/07/2012, 07:04
Voila la fin du texte je ne l'avais pas mis car je le trouvais déja long.
Ralentir le rythme… en famille
Et ces vacances, on les souhaite comment? Pourquoi ne pas commencer par prendre des vacances de la routine familiale? Pouvoir simplement rester en pyjama le matin, faire un pique-nique intérieur ou se construire une cabane en couvertures par une journée de pluie. Bref, vivre des moments éclatés en famille, loin de la routine du métro-boulot-dodo. Pas besoin de se payer le voyage de luxe pour rendre nos enfants heureux, juste prendre le temps de ralentir le rythme… ensemble et en famille.
Si on ne peut pas prendre de longues vacances ou si on a besoin de temps pour nous, on peut demander à une grand-maman ou une tante de prendre notre enfant avec elle, on peut aussi penser à échanger des services avec des voisins, à réorganiser son horaire au travail pour la période estivale afin d’avoir quelques fins de semaine de trois ou quatre jours. L’important est de prendre le temps, et de permettre à notre enfant aussi, de s’arrêter tout simplement!
.
Solène Bourque, Psychoéducatrice
Solène Bourque est maman de deux enfants, Ariane et Thomas. Elle est psychoéducatrice et aussi instructrice certifiée en massage pour bébé (AIMB). Elle a œuvré durant de nombreuses d’années en milieu communautaire auprès de parents et d’enfants 0-5 ans et elle enseigne maintenant en techniques d’éducation spécialisée au Cégep du Vieux-Montréal. Elle est coauteure du livre « 100 trucs pour les parents des tout-petits », publié en 2010 aux Éditions de Mortagne. Voir les autres textes de ce spécialiste.
mai 2012
J'ai pris ce texte dans maman pour la vie, donc la preuve en est faite quand on doit mettre des textes comme celui la dans les sites parentale, c'est qu'on a un problème de société.
|