|

13/07/2012, 10:05
Je n'ai pas lu tout vos commentaires, mais je crois que le choix d'avoir un animal ( ou plusieurs ) en service de garde appartient tout d'abord à la RSG et ensuite le choix doit etre approuvé par les parents.
J'ai tjrs eu des animaux depuis que ma garderie est ouverte et j'ai vu plus de bienfait sur les enfants que le contraire. En fait en 5 ans il n'est jamais arrivé d'accident avec aucun des animaux que j'ai ici. J'avais un gros chien ( un bouvier bernois dont j'ai du me débarasser car elle était malade ) tjrs en contact avec les enfants et pour moi ca va de soi. je n'ai pas un animal pour le confiner dans une petite pièce de ma maison 50h par semaine. Mais assurez vous que les parents sont au courrant et tout a fait d'accord avec ca. D'ailleurs c'est mentionné lors des premiers appels téléphonique et en 5 ans personne n'a jamais refusé de venir me rencontré pour ca.
Mon chien avait un effet calmant sur les enfants, bcp moins de course et de cris dans la maison. J'ai aussi 3 chats, qui sont en contact avec les enfants et ca aussi ca va super bien. J'ai 2 chats qui adorent les enfants, je les aies eu tout petits ils se sont habitués au bruits.
Moi je ne vois pas de problèmes aux animaux en milieu familial, ca le dit un milieu familial ca recrée l'ambiance d'une famille, ont n'est pas un CPE ou une école. Et en plus les parents ont le choix ou pas d'accepter nos animaux.
Et bien au dela de ca, je crois que les milieux familiaux sont tous différents et teintées de la personnalités des RSG qui les animents, il y en a pour tout les gouts et pour tout les types de parents, ce qui est génial selon moi pcque chaque parents peut choisir un milieu qui lui correspond.
|