Afficher un message
non lus
  (#8)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 13/07/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'aimerais bien faire ça, mais d'avance, les parents ne respectent pas leur fameux besoin. Si un parent dit qu'il quitte à 15h30 et qu'il arrive à 16h00 et voit qu'il reste 4-5 enfants voudra-t-il payer les frais de retard ?

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
C'est ce qui devrait être fait, mais de la part du parent. La rsg ne devrait pas à avoir besoin de gèrer ça, le parent devrait lui même avoir la notion de responsabilité et devrait lui même utilisé la garderie pour ses besoins réel.

Tu as bien raison !

Tu vois tu auras sûrement des mensonges, genre je dois faire du temps suplémentaires etc etc alors ce sera tres dure en effet de gérer ça.

Aujourd'hui certain on 4 pis 5 enfants facile quand c'est pas toi qui en prend soin.

Et ici je ne veux surtout pas blesser les mamans et les papas qui prennent leurs responsabilités et qui le font non pas par obligation mais par amour pour leurs marmailles et qui prennent plaisir d'être avec eux.
Personnellement, je pense en aviser les parents sous peu... Leur expliquer (pour les nouveaux) que suite à des abus (à l'encontre de MES valeurs) et comme je suis au privé, j'ai décidé d'offrir un service en fonction des besoins réels. Je demanderais donc d'abord au parent quels sont ses besoins en matière d'heures de garde... ENSUITE, je lui confirmerais si ça concorde avec mon horaire...

Genre, si le parent me dit: "Je travail de 8h30 à 16h, donc je viendrais le porter vers 8h et reviendrait le chercher vers 16h30", je lui répondrait que ça rentre dans mes heures d'ouverture et que nous ferons son contrat en fonction de CES HEURES là... qu'en conséquence, même si je suis ouverte jusqu'à 17h pour accomoder d'autres parents (qui viennent me porter l'enfant plus tard), ce parent là aura des frais de retard à partir de 16h30...

JE pense que si c'est bien expliqué, ça peut très bien fonctionné, mais il faut être claire dès le départ... et que ce soit écrit au contrat et/ou à la régie interne... Je ne peux pas jurer que ce sera parfait, mais je vais l'essayer et je viendrai vous en reparler !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message: