Discussion: LOIS sur les vacances
Afficher un message
non lus
  (#33)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 13/07/2012, 14:59

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Ça n'a pas tant à faire avec le coût de payer les vacances mais plutôt au principe de payer pour un service non rendu. Aucun autre travailleur autonome ne chargent ses vacances... c'est une caractéristique intrinsèque à la catégorie des travailleurs autonomes. Et oui se faire payer 5-6-7-8 semaines par années est abusif.

Ça c'est sans dire que le parents doit payer en double ces journées, mais ne peut obtenir un remboursement d'impôt que pour un des deux frais car on ne peut pas demander deux fois pour la même journée. Alors oui, ça copute cher aux parents, en plus du trouble de devoir se trouver un plan B. Alors se serait la moindre des choses de n epas faire payer pour tout le trouble que ça donne aux parents.

Celes qui chargent 1 ou 2 $ de plus par jours souvent offre plus aussi.. et au moins, à ce moment là, le problème de deux paiements pour la même journée ne s'applique pas. Donc le parents peut avoir son crédit.

De toute façon, ce débat a été fait plusieurs fois sur ce forum. Je voulais juste rapporter ce que L'OPC m'avait dit que les parents pouvaient faire, et vous mettre au courant pour vous éviter des ennuis.

Bonne vacances à toutes (payées ou non )!
On ne peut pas être comparé à un vrai travailleur autonome!! Moi mon conjoint est travailleur autonome! Avant les vacances, il travail comme un malade! Se clanche le double de contrat pour se la couler douce! Je me voit mal dire au parent, pour les prochaines semaines, je vais prendre une douzaine d'enfant pour pouvoir profiter de mes vacances! Il me semble que c'est normal! J'ai le droit d'avoir un salaire égal qui entre 52 semaines par années! Le plus drôle c'est qu'à ma première année, je ne pensais pas charger puis les parents m'ont dit: Franchement, on a le remboursement du gouvernement quand même! Si tu nous fait un reçu, on te paye! QUE JE LES AIME MES 5 COUPLES DE PARENTS !!!!! Je me sens apprécié et j'en donne beaucoup à leur cocos en retour!!

MarieK

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message: