Citation:
Envoyé par Félys;374542[COLOR="Red"
]AAAAAAAAAAAAAhhhh! Sans vouloir manquer de respect, celle-là je suis vraiment plus capable de l'entendre!!![/color]TOUS les travailleurs autonomes ont leurs limites, elles sont simplement de différents ordres;
-La coiffeuse également limité dans son nombre de clients, ne serait-ce qu'à cause du temps pris pour chacun
-L'ébéniste ne peut pas produire pour plus d'un ou deux clients par jour, et doit parfois même travailler plusieurs jours, sinon plusieurs semaines pour un seul.
-Le dessinateur ne peut pas faire plus de 4 ou 5 plans par jour, souvent moins
-Le concepteur WEB ne peut créer plusieurs sites par jour
-L'artiste peintre passera souvent plus d'une ou deux semaines sur une seule oeuvre.
Vous en voulez d'autres comme ça? Ça se trouve aisément.
Devenir travailleur autonome est un choix, et il faut vivre avec les avantages et les inconvénients que ce choix implique. Par ailleurs, cette règle a été instaurée pour d'excellentes raisons, et pourtant, on en voit encore des histoires d'horreur de garderies illégales avec un ratio trop élevé qui nuit gravement au bien-être et à la sécurité des enfants. Désolée, mais c'est pourri comme argument.
À noter que, sauf indication contraire, les RSG accréditées sont les seuls travailleurs autonomes du Québec qui soient syndiqués........... en ce qui me concerne, c'est totalement illogique.
Cela dit, je paye les 4 semaines de vacances de ma RSG privée, et ça me fait PLAISIR de le faire, car je considère qu'elle les mérite amplement.
|
Ça tombe bien, tu ne l'entends pas, tu la lis
Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... comparons des pommes avec des pommes.
Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi et non par mon incapacité d'exécuter le travail comme les exemples que tu as mentionné.