Afficher un message
non lus
  (#11)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 13/07/2012, 23:28

Comme Josee+Alicia le dit, le contrat se change... Si les besoins du parent change, on peut ajuster en conséquence... Si le parent me dit: "La semaine prochaine, je dois faire des heures supplémentaires... mon contrat dit que je dois venir à 16h30. Puis-je venir à 17h pour une semaine ?" C'est certain que je vais dire oui... et sans frais... par contre, si le parent me fait le coup à toutes les semaines, je vais revoir ses besoins...

J'ouvre une porte au parent en faisant ça aussi.. il peut aussi bien me dire qu'il a besoin de 7h30 à 17h alors qu'en réalité, il fini toujours à 16h, et même à 15h30... ! Le but c'est qu'en l'indiquant au contrat, je met les choses au clair dès le départ... le parent connait mes valeurs et sait comment je fonctionne... de mon côté, je préfère que ce soit comme ça. De cette façon, je risque moins le "choc de valeurs" et de me dire, chaque soir, quand l'enfant pleure pour sa maman... "Maudine, je trouve ça dont triste..."...

Tu dis que c'est dommage que l'enfant ne soit pas avec son parent, mais qu'à part tenter de raisonner les parents, on ne peut pas faire grande chose... Ben c'est exactement l'objectif de tout ça ! Faire changer les mentalités... Faire comprendre au parent que l'Enfant devrait toujours être le plus souvent possible avec sa famille...

Et puis soyons honnête... il est à peu près sûre que certains parents choisiront de ne pas prendre la place ici à cause de ça... parce qu'ils sont des utilisateurs plus "demandants" (ou abusifs, selon le cas !)... Mais à date, je ne manque pas de clientèle... et la demande est grande... et les parents avec qui je discute pour des places dispos me reflètent souvent ces mêmes valeurs, alors je ne crois pas qu'en faisant ça, je vais tant que ça à l'encontre des besoins des parents...

Mais bon, ça reste MON moyen À MOI pour encourager les parents à être avec leur enfant... c'est mon petit geste pour l'humanité tiens !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
Liens sponsorisés