Discussion: LOIS sur les vacances
Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/07/2012, 07:02

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!! C'est faux. Les agents de relations humaines à l'évaluation des signalements ont droit à 4 semaines de vacances payées dès la première année, plus une autre en prime pour les risques encourus, plus une autre durant les fêtes de Noël et du jour de l'an. Ça fait donc 6 semaines PAYÉES dès la première année, sans compter les autres congés fériés payés... Il me semble aussi, que selon les normes du travail, après 20 ans de travail au même endroit, on bénéficie de 6 semaines de vacances, mais c'est à vérifier...

De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!

On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.

Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison

Allons donc! On ne parle pas nécessairement de 5-6 semaines de vacances là... On parle de vacances payées, ne serait-ce qu'un petit 2 semaines! C'est différent selon moi... Faut pas penser que c'Est la majorité des RSG qui demandent plus de 2 semaines de vacances payées. J'admets que 5-6 semaines, c'est poussé.

Par ailleurs, s'il est vrai qu'on n'a pas nécessairement besoin de qualification scolaire pour devenir RSG, PLUSIEURS d'entre nous avons étudié dans un domaine connexe à la petite enfance. Et d'un autre côté, je ne vois pas ce que cela a à voir avec les études...

Ça n'a rien à voir avec le mérite non plus!!! Des vacances payées, c'est indispensable pour tout le monde!! Le salaire gagné par la plupart des RSG ne leur permettrait JAMAIS de prendre des vacances. Avez-vous pensé aux conséquences de ne JAMAIS prendre de vacances...?

Je ne dis pas cela pour me plaindre, je suis très heureuse dans mon choix de carrière, même s'il représente la moitié de mon ancien salaire et que les avantages sociaux n'y sont plus... J'ai quand même le droit de demander deux semaines de vacances payées et ceux qui ne le veulent pas, ben ils ne viennent pas ici...

Et je le redis. Le travail d'une RSG ne peut pas se comparer à celui d'un autre travailleur autonome. C'est devenu un service essentiel dans notre société. Si essentiel qu'on a dû établir un ratio. Par ailleurs, ratio dont j'ignore la raison. Rappelons qu'en installation, c'est 8 enfants de plus de 18 mois pour 1 éducateur, et 10 pour 1 après 4 ans...

Si je pouvais avoir 8-10 enfants par jour à 27 $, je ne chargerais pas mes vacances... Comme une avant moi l'a dit: Si l'on pouvait faire comme d'autres travailleurs autonomes et [i]clancher[i] avant les vacances... Mais être RSG, c'est un service particulier...

Réponse avec citation