Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
J'ai déja été coiffeuse, et j'ai aussi essayer un peu le métier de rsg (et non je charge pas mes vacances) La grosse différence est que oui en coiffure j'étais limiter mais aucun rapport admettons que dans ma journée je pouvais faire environ 15 coupe de cheveux, ou 7-8 coloration, ca fait déja plus que 6
Mes coupes je les chargait 30$ chacune ce qui m'aurait donner 450$ pour ma journée, mais les couleurs la facture pouvais monter jusqua 200$ chaque tête. Bref je ramenait entre 300 (les journées vraiment morte) et 700! La chaise que je louais était 1000$ par mois (maximum je ne me souvient plus exactement). En 1 semaine maximum c'était rembourser. (Ah et je ne parle pas du tip) Ce qui veux dire si tu peut calculer que l'argent ca entrait. Je prenais mes vacances ou je voulais et non je ne les chargait pas j'avais bien assé d'argent pour les payer.
Rsg par contre ayoye un coup les dépenses enlever c'est pas merveilleux coté salaire ta pas vraiment d'avance si grosse rendu a tes vacances pour être comfortable.
Trouve moi un seul travailleurs autonome qui fait aussi peu d'argent ? J'en connais aucun personnelement.
En tant que parent cependant je n'accepte pas de signer un contrat ou la rsg prend plus de 4 semaines. Ta le droit de ne pas être d'accord ou de ne pas vouloire payer plus de x semaines de vacance mais tu peut être respectueux envers elle et te dire que c'est leurs choix et te trouver une rsg qui n'en prend pas.
|
Tu as parfaitement raison; être RSG ce n'est pas très payant, et les conditions de certains autres travailleurs autonomes leurs permettent de gagner bien davantage. Tel n'était pas la nature de mon propos. J'ai aussi été travailleuse autonome, mais j'ai dû arrêter. Dans les circonstance je gagnais moins qu'une RSG, et j'en connais un autre qui ne fait pas plus de 10 000$ par année. Les RSG ont un ratio a respecter, et c'est parfaitement normal. D'autres travailleurs autonomes ont d'autres types de limites. C'est tout.
Je crois aussi que lorque l'on utilise des prétextes bidons pour se plaindre, c'est qu'il est temps de changer. Mais ceci n'est qu'une opinion que je n'oblige personne à partager.
Je ne signerais pas moi non plus de contrat avec une RSG qui prend plus de 4 semaines de vacances, mais je ne le ferais pas davantage avec une qui n'en prend pas. Quand on travaille à plein temps, on a BESOIN de vacances, quel que soit notre métier. Dans le cas des RSG, charger ses vacances est un choix personnel qui mérite effectivement d'être débattu, et mon opinion est qu'une RSG qui fait bien son travail mérite d'avoir ses vacances payées, dans le mesure où la durée de celles-ci est raisonnable.
En aucun cas je ne souhaite manquer de respect envers les RSG dignes de ce nom. Bien au contraire. J'ai beaucoup d'estime pour ces femmes qui, à longueur de journées, de semaines, de mois et d'années, accompagnent des joyeuses bandes de touts-petits dans leur vies, leurs découvertes et leurs apprentissages, et comme je l'ai déjà mentionné auparavant, ça implique nombre de qualités que je reconnais ne pas posséder moi-même.
Je suis infiniment reconnaissante à celle qui s'occupe si bien de mon petit trésor. Merci, et encore merci à toi, si tu me lis et me reconnais!