Citation:
Envoyé par Félys
Tu as parfaitement raison; être RSG ce n'est pas très payant, et les conditions de certains autres travailleurs autonomes leurs permettent de gagner bien davantage. Tel n'était pas la nature de mon propos. J'ai aussi été travailleuse autonome, mais j'ai dû arrêter. Dans les circonstance je gagnais moins qu'une RSG, et j'en connais un autre qui ne fait pas plus de 10 000$ par année. Les RSG ont un ratio a respecter, et c'est parfaitement normal. D'autres travailleurs autonomes ont d'autres types de limites. C'est tout.
Je crois aussi que lorque l'on utilise des prétextes bidons pour se plaindre, c'est qu'il est temps de changer. Mais ceci n'est qu'une opinion que je n'oblige personne à partager.
Je ne signerais pas moi non plus de contrat avec une RSG qui prend plus de 4 semaines de vacances, mais je ne le ferais pas davantage avec une qui n'en prend pas. Quand on travaille à plein temps, on a BESOIN de vacances, quel que soit notre métier. Dans le cas des RSG, charger ses vacances est un choix personnel qui mérite effectivement d'être débattu, et mon opinion est qu'une RSG qui fait bien son travail mérite d'avoir ses vacances payées, dans le mesure où la durée de celles-ci est raisonnable.
En aucun cas je ne souhaite manquer de respect envers les RSG dignes de ce nom. Bien au contraire. J'ai beaucoup d'estime pour ces femmes qui, à longueur de journées, de semaines, de mois et d'années, accompagnent des joyeuses bandes de touts-petits dans leur vies, leurs découvertes et leurs apprentissages, et comme je l'ai déjà mentionné auparavant, ça implique nombre de qualités que je reconnais ne pas posséder moi-même.
Je suis infiniment reconnaissante à celle qui s'occupe si bien de mon petit trésor. Merci, et encore merci à toi, si tu me lis et me reconnais!
|
La je suis d'accord avec toi

Il ne faut quand même pas abuser du fait qu'on peut prendre autant de vacance payer qu'on veut.