Citation:
Envoyé par trompette
Votre expérience personnelle et limitée ne peut cependant pas servir de point de comparaison. J'ai été travailleuse autonome pendant près de dix ans, en passant par la conception, la fabrication, la gestion de projets et la rénovation intérieure. J’évoque également d’autres travailleurs autonomes que je connais très bien et qui le sont depuis longtemps. Si vous souhaitez qualifier mon expérience de limitée sans savoir de quoi il retourne, et bien libre à vous; je n'ai rien à prouver sur ce point. D'ailleurs tous les aspects des travailleurs doivent être pris en compte pour comparer les revenus gagnés. Par exemple, puisque vous êtes ébéniste et que c'est un domaine que je connais bien, vous devez savoir que si vous voulez augmenter vos revenus vous pouvez prendre des contrats pour plus de clients et vous avez le droit d'engager quelqu'un pour vous aider à fabriquer et livrer vos meubles à temps. Les rsg au privé n'ont pas le droit de prendre plus de 6 enfants MÊME en engageant une assistante et celles accréditées ne peuvent prendre que 3 enfants de plus avec une assistante ce qui ne couvrent pas le salaire de cette dernière.
Vous devez aussi savoir que les rsg sont comme toutes les autres mères : elles doivent aussi prendre soin de leurs enfants en soirée alors je ne comprends pas ce que ce point vient faire dans votre argumentaire. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ceci est une déformation de mon propos. Cependant, je prends pour acquis que la plupart des RSG passent leur journées entières avec leurs enfants, et si ce temps n'a pas de même qualité que celui qu'elles passent en leur unique compagnie, il n'en demeure pas moins que n'est pas le cas des autres travailleurs, autonomes ou non.
Pour en revenir sur la syndicalisation des rsg. Je le répète encore une fois, elles ne sont pas du tout les seules travailleuses autonomes à être syndiquées. Je vous rappelle seulement l'Union des Artistes (UDA) et la Guilde des Musiciens qui sont des syndicats de travailleurs autonomes et que ces syndicats fixent les tarifs minimums que doivent être payés leurs membres. J'ai bien précisé dans mon message «sauf indication contraire», et je suis bien aise d'apprendre que les RSG ne sont pas les seules à se prévaloir de cet avantage considérable.
|
Cela dit, comme je passe peu de temps avec mon enfant sur semaine, je ferme mon ordinateur et je m'en vais jouer avec lui