j'ai eu une cocotte de meme ici... apres 1 mois j'Ai demande a maman si elle pouvait me fournir des repas 3 fois semaine pour ca cocotte pour limiter un peu... tranquillement elle a commencé a manger... mais uniquement les repas de maman apres 2 semaines elle s'Est fait prendre au jeu et mangeait les miens... maman a arrêté de me les fournir... ensuite la maman m'avait fourni SON biberon... pas celui de la garderie mais le sien que je gardais... apres 1 mois et demi elle commencait a fonctionner un peu plus
et effectivement essayer de pas mettre l'Emphase sur ce comportement pour le renforcer... la maman en question m'A dit que pour que ca cocotte ne sente pas son angoisse, elle avait acheté un cd de musique pour enfant et matin et soir quand elle venait elle mettait ce cd et chantait a tue tête dans l'Auto... ca lui permettait de remettre cocotte sans trop penser a ce comportement et aujourd'hui elle est plus avec moi mais ils chantent toujours cette musique le meme cd! (pauvre maman!) ca préparait mentalement et maman et cocotte a la séparation et que peu importe ce qui allait arriver la garderie serait toujours sur le chemin... cette petite routine les a aidé a passer mutuellement par dessus leurs apréhensions
bon truc je trouve! tellement rassurant une routine pour cet age!