Discussion: LOIS sur les vacances
Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/07/2012, 22:47

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
JE ne sais pas de quel coin de pays tu es, mais dans le mien, la majorité des RSG ont une formation, qu'Elles ont payées... (D'ailleurs, pour être accrédité, à ce que je sache, il faut tout de même un minimum de formation, ne serait-ce que les formations de la MAPAQ, le RCR et sur le développement de l'Enfant) Personnellement, j'ai même un baccalauréat, alors sincèrement, je ne sais pas ce qui t'as pris d'écrire ça, mais c'Est un manque total de respect.... tu mets tout le monde dans le même panier pour prouver ton point.... et désolé, mais mon chum a un secondaire 5 et pourtant, il est employé dans une très bonne compagnie, où il est bien payé (plus de 55 000$) et où ses vacances sont payées... je ne vois tellement pas de lien dans ce que tu dis...

Je veux bien croire, à la limite (je dis bien "a la limite") qu'on peut faire une nuance entre une femme qui n'a aucune étude et qui "s'improvise" RSG et une personne qui a une formation pertinente (TEE, TES, etc.), mais sérieusement, de là à dire que parce que certaines n'ont pas de formation (et donc, ne valent pas autant que les autres), on ne devrait pas les payer comme les autres... NON ! Désolé, mais les études ce n'est pas tout dans la vie... D'ailleurs, plusieurs des RSG que je connais et qui sont de véritables perles, n'ont pas de formation... ça ne fait pas d'elles des personnes moins compétentes.. elles s'informent, étudient à domicile, suivent des formations ou des microprogrammes...

J'ai vu bien des bacheliers et même des doctorants ne pas pouvoir travailler dans leur domaine parce qu'ils n'y étaient pas compétents, alors que des personnes sans formation obtenaient l'emploi et le faisait à merveilles...

Désolé, je ne perds pas mon calme habituellement, mais là, y'a toujours ben des limites... Tu as le droit de penser ce que tu veux et je respectes tout à fait ça, mais je ne crois pas que tu as besoin de rabaisser qui que ce soit pour exprimer ton opinion...

De plus, je souligne que la majorité des RSG (celles que je connais, du moins) ne chargent pas plus de 4 semaines dans l'Année... ce qui est loin du 6 à 8 dont tu parles...
Merci pour ton message, tu exprimes exactement ce que j'en pensais. Je tenais juste à ajouter un petit quelques choses: plusieurs employés n'ont pas fait d'études et travaillent comme salariés et ils ont tout de même leurs semaines de vacances payées et il y en a beaucoup d'ailleurs! Alors je ne vois pas trop ce que les études viennent faire là-dedans! Est-ce qu'une personne vaut moins qu'une autre parce qu'elle a fait des études?! Je ne crois pas! C'est tout simplement prétentieux d'affirmer une telle chose et très irrespectueux pour ceux qui n'ont pas de diplôme en poche! Ça en prend des gens pour vous servir votre café au Tim Hortons, ça en prend des gens pour emballer votre épicerie, ça en prend des plongeur pour laver la vaisselle dans les restaurants,etc, etc!!! Et laissez-moi vous dire que j'estime beaucoup plus ces employés souvent sous-payés et sans prétention que ceux qui ont ont fait un BACC et qui sous-estiment, les gens qui ont moins d'instruction qu'eux! Et attention, je ne voudrais surtout pas froisser ceux qui ont fait des études. Je ne vous met pas tous dans le même panier. La plupart sont très sympathiques et ne pètent pas plus haut que le trou. Désolée pour le pètage de coche, mais il était hors de question que je laisse passer un tel commentaire, ça me choque trop!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: