Citation:
Envoyé par juliet007
Effectivement, tu es chanceuse! Mais quel genre de boulot font tes parents? Une job de 8 à 12, c'est assez rare!! J'espère qu'ils travaillent, sinon tu vas leur montrer la porte?
Je suis d'accord en partie avec ton contrat. C'est bien de vouloir spécifier aux parents le temps auxquels ils ont droit. Par contre, charger des frais de retard alors que que tu es ouvertes et que tu as encore des amis à ta charge, personnellement je ne signerais pas. Me semble que tu ne peux pas charger le même prix par jour pour un parent qui prend 8 heures versus un parent qui prend 10 heures. Et dire à celui qui prend 8 heures qui arrive en retard, tu me dois tant de plus parce que tu es en retard tandis que celui qui prend 10 heures garde le même prix!!
|
J,ai une maman qui est psychologue en évaluation pour enfants, donc elle prend ses rendez-vous selon l'horaire qu'elle veut et s'arrange pour pouvoir faire la majorité de son travail en avant-midi... L'autre, elle vient le chercher sur l'heure du diner et c'est papa qui l'a en après-midi, car il est aux études, mais seulement le matin !
Je comprends ton questionnement sur le fait qu'un parent aurait un retard alors que les autres y sont encore... mais dans les faits, si tous les parents sont au courant... ! Et puis calculons le...
Exemple: J'ai un enfant qui arrive à 9h et quitte à 17h. Il a donc besoin de 8 heures par jour... Un autre enfant qui arrive à 7h30, mais quitte à 16h30, donc 9 heures par jour... puis un autre qui arrive à 8h et quitte à 16h30 aussi... il a besoin de 8h30... au final, les parents ont tous, en moyenne, les mêmes besoins, seulement ils ne sont pas étalés sur la même période...
Je crois que si les parents sont tous informés du fonctionnement, il n'y a pas de problème. Ils savent qu'un enfant qui part plus tard est souvent arrivé plus tard et l'inverse est également vrai...
Encore là, je suis assez souple sur mon horaire dans le sens où je ne suis pas le genre de personnes qui charge automatiquement les retards, surtout parce que pour l'instant, je n'ai pas de problème avec ça avec mes parents... Ce serait surtout une question d'habitude... Les personnes qui acceptent de signer un contrat avec moi, sur ces bases là, SAVENT quelles sont mes valeurs et les raisons de cette façon de faire. Ce sont des parents qui risquent donc de ne pas se plaindre parce que les autres sont encore là quand ils viennent chercher leur enfant...
Je veux simplement encourager les parents, à ma façon, à passer plus de temps avec leur enfant ou du moins, à comprendre que mon SDG n'est pas une "dompe" à enfant, mais bien un service offert dans un but bien précis: s'occuper de leur enfant pendant qu'ils travaillent...
Et puis pensez-y... je pourrais aussi être juste beaucoup plus sélective dans mes parents et ne prendre QUE des parents qui ont exactement le même horaire de travail, pour réduire encore ma plage horaire... genre prendre juste des gens qui travaillent entre 8h et 16h pour offrir 7h30-16h30 ! Mais je sais que c'Est plus difficile à faire alors j'offre une place un peu plus grande... La réalité demeure qu'actuellement, je n'ai qu'un enfant qui reste passé 16h30-16h45... Tous les autres sont partis avant, 99% du temps... ! Donc dans les faits, mis à part pour ces parents-là, je pourrais appliquer du 7h30-16h30 sans problème !