16/07/2012, 12:56
Moi non plus je ne prône pas l'enlèvement de la suce a un an (comme le suggère le mieux vivre et les médecins, psychoéducatrices...) mon plus vieux ne prenait pas la suce, mais bien le biberon, et nous lui avons enlevé a ses 3 ans, il a compris et n'a pas pété de crise. Mon plus jeune, nous lui avons enlevé son biberon vers 20 mois (il ne prenait pas la suce non plus) car il arrachait le bout des tétines avec ses dents. Il a tellement eu de peines que 2 jours après, il est allé cherché la suce qu'il avait a sa naissance dans sa boite de souvenir... c'est alors que nous avons vu a quel point tété le sécurisait, alors nous lui avions acheté une suce pour son age et on l'a laissé allé. Nous nous sommes dit qu'il la lâcherait quand il sera prêt, ou bien que quand qu'il la perderait, il en aurait pu. Vendredi passé, il est allé faire son pipi du matin (2 ans et demi) et il l'a échappé dans la toillette et l'a accidentellement flushé... il a pleuré comme un bon! Mais ne l'a pu redemmander. C'est certain qu'il est très long a endormir le soir depuis, mais il ne demande pas sa suce.
Alors je crois que quand ils sont prêt ou bien qu'ils comprennenet qu'il en a pu, c'est pas mal moins difficile pour eux, mais aussi pour nous.
|