faut juste pas perdre de vue qu'a cet âge ils sont frustrés davantage vers eux que les autres... ils veulent parler correctement mais ont de la difficultés a se faire comprendre et le réalisent... taper mordre bacon etc... est une manière de l'exprimer! pourquoi ne pas faire les émoticones? genre bonhomme happy triste pour les aider a exprimer? ca devrait peut-être dessoufler la balloune un peu...
et pour l'atmosphère général de la garderie je fonctionnais avec un feu de corculation vert... tout va bien jaune... faut faire attention la rsg va mettre un peu plus de monde en conséquence...
rouge rien a faire.... je demandais a tous les amis de ranger les jouets SUR LE CHAMP!!! et c'était immédiatement séance soit de yoganino (il y en a des vraiment amusant qui imitent les animaux) ou séance de gymnastique...<le but est de changer les idées et de repartier a zéro apres d'avoir ventilé... apres on retourne a nos occupation et le feu de circulation retourne au vert! ici la dynamique a pris 2 semaines a s'installer ici... mais vraiment géniale meme les enfant de 18 mois imitaient les animaux dans le yoganino avec les plus vieux et les poupons étaient dans leurs coins et nous regardaient... assez bizarrement
@katou oui je suis trop créative lol et je m'ennuie tellement de mon sdg présentement!!! ta pas idée!!