|

16/07/2012, 15:44
Moi j'ai pas le moyen de prendre des vacances à mes frais.
Moi, quand je signe un contrat, je réserve 1 de mes places limitées, pour une durée X. Si mes vacances tombent pendant le contrat, alors la place reste réservée et payable.
J'ai un statut de travailleuse autonome, mais mon métier a des spécificités différentes des autres métiers de travailleur autonome, surtout de par sa limitation en nombre. N'importe qui peut essayer de discuter de ce fait, jamais il ne pourra enlever cette spécificité. TOUT les autres travailleurs autonomes ont des options pour augmenter leur revenus, les RSG y sont très limitées. De par la nature de mon travail, je dois et je veux créer des liens uniques avec mes clients, choses qu'aucun autre travailleur autonome ne doit faire. À la difficulté de trouver des clients "extra" lors d'autres plages horaires s'ajoute la problématique de créer ces liens.
Mon statut de "propriétaire" de mon entreprise me permet de prendre ce genre de décisions, et de m'octroyer une rétribution financière que je crois être juste et équitable. Ceci, à mes yeux, inclue mes vacances, mes heures d'ouverture, mes règles de fonctionnement, etc... Que mes prix soient ajuster à la hausse ou que mes vacances soient directement chargées, il n'y a aucune différence.
Je ne choisis pas de charger mes vacances car je les mérite, mais bien pour l'argent. Que je le mérite ou non, c'est à mes clients de décider soit en restant avec moi ou en quittant.
Finalement, tout cet obstinage pour rien, car seul vos clients potentiels ont le pouvoir de juger si votre offre comble leur demande.
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|