Salut!
Je suis beaucoup de l'avis des filles au niveau de la gestion du sommeil, des hormones toutes mêlées et des méchants microbes. C'est sûr que toutes les nouvelles maman ne se remettent pas sur pied de la même façon mais pour ma part, après 2 mois je n'étais pas encore
top shape... J'allaitais encore 2 à 3 fois par nuit (23h30, 2h30 et 5h00). Si j'avais été dans une classe, j'aurais ronflé, c'est garanti!
Je voulais élaborer sur le volet allaitement, seulement pour te donner 1 des milliers de scénarios possibles par rapport à ça. Comme ça, tu auras un témoignage de plus à ton actif!

Ce n'est surtout pas pour te dire quoi faire!
Mon allaitement a tiré de la patte un petit peu au début. Ça nous a pris 2 1/2 mois, à moi et à mon fiston, pour bien régler la chose. Mais maintenant, il a presque 7 mois et c'est le paradis tellement ça va bien!! Au début, mon bébé tétouillait au lieu de têter efficacement, comme s'il n'avait pas bien compris en partant comment ça fonctionnait. Donc je n'étais pas vraiment à l'aise d'intégrer un biberon si tôt dans sa vie. Ça l'aurait peut-être mêlé dans sa technique de têtage...
Autre chose, j'ai un vrai bébé glouton qui a bu jusqu'à tout dernièrement aux 2 heures. Alors si j'avais eu à m'absenter toute une journée, il aurait fallu que je me tire du lait à peu près à cette fréquence en des lieux pas très propices à ce genre d'activité disons... Sinon, ma production aurait pu être compromise. Et parlant de production compromise, dans les premiers mois, lorsque je ne me reposais pas assez, je produisais beaucoup moins de lait... Il fallait que je fasse plein de siestes!
En bref, les activités si vite après l'accouchement, ce n'était pas fait ni pour moi, ni pour mon bébé. Mais il y a tellement de scénarios possibles! Il y a des duos maman-bébé pour qui tout se passe comme du beurre dans la poêle. Je te souhaite de faire parti de ce lot!! ...mais en cas de fatigue extrême, donne-toi le droit de réviser tes plans!
Bonne fin de grossesse!