Discussion: Ennui de maman....
Afficher un message
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 17/07/2012, 14:34

Je termine mon congé de maternité et tout le long, ma fille de 2 ans est allée à la garderie. J'ai voulu que mon bébé aie autant de temps seul avec maman que ma fille en avait eu. Ça ne sera jamais égal car l'après-midi, le soir et tôt le matin, nous sommes toute la famille ensemble, mais c'était déjà ça.
Ma fille adore la garderie parce qu'elle est en manque d'amies quand elle est à la maison, elle aime jouer et se dépenser physiquement, mais à la maison avec un petit bébé, c'est plus ou moins l'endroit pour danser, sauter, chanter à tue-tête. Elle est super gentille et polie, mais elle a beaucoup d'énergie à dépenser.
La directrice de sa garderie m'a toujours soutenue dans ce choix (elle est psychologue pour enfant), elle comprend bien ce que j'essaie de faire pour mon fils et que je veuille continuer la routine pour ma fille et lui permettre d'être une enfant avec de l'énergie et non lui faire baisser le ton et la calmer à tout moment.
Bref, tout ça pour dire que quand j'ai accouché, ma fille a pleuré plus parce qu'elle était déboussolée, mais ça l'a beaucoup aidé de retrouver une routine, des amis et deux éducatrices qui n'étaient pas changées. J'essaie de faire une activité par semaine seule avec elle et je m'assurer de faire une belle routine de dodo seule avec elle chaque soir.
Donc, je crois que la maman n'a pas é arrêter d'envoyer sa fille à la garderie, mais qu'elle pourrait être contente que tu lui donne un petit conseil pour faire des activités seule avec sa cocotte.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message: