|

17/07/2012, 18:16
Il ne faut la tout généraliser. J'ai deux enfants dont le sommeil est problématique le soir et ce n'est pas oarce que ma routine de dodo est déficiente, que je ne passe pas de temps avec eux ou pavé que ce n'est pas assez calme. Ce n'est pas non plus faute d'avoir essayé les méthodes traditionnelles proposées dans les livres de psychopop de la petite enfance.
Plusieurs interventions ont été tentées et les recommandations des spécialistes consultés (travailleur social, éducateur spécialisée, pédiatre) ont toutes ete a leffet de limiter la sieste en après midi à 1h30.
Ce n'est parfois pas un caprice de parent ni une incompétence de leur part mais chaque enfant est différent. Et si un enfant ne se couche pas le soir et qu'il est trop fstigué au réveil le lendemain c'est à la garderie que ça écope.
Et oui je dois les réveiller le matin. J'ai un horaire de travail que je dois respecter. Je trouve parfois un le insultant les commentaires qui laissent sous entendre qu'il y a une question de "lâcheté" des parents dans une situation.
|