Afficher un message
non lus
  (#30)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/07/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par nikkie31 Voir le message
Il ne faut la tout généraliser. J'ai deux enfants dont le sommeil est problématique le soir et ce n'est pas oarce que ma routine de dodo est déficiente, que je ne passe pas de temps avec eux ou pavé que ce n'est pas assez calme. Ce n'est pas non plus faute d'avoir essayé les méthodes traditionnelles proposées dans les livres de psychopop de la petite enfance.

Plusieurs interventions ont été tentées et les recommandations des spécialistes consultés (travailleur social, éducateur spécialisée, pédiatre) ont toutes ete a leffet de limiter la sieste en après midi à 1h30.

Ce n'est parfois pas un caprice de parent ni une incompétence de leur part mais chaque enfant est différent. Et si un enfant ne se couche pas le soir et qu'il est trop fstigué au réveil le lendemain c'est à la garderie que ça écope.

Et oui je dois les réveiller le matin. J'ai un horaire de travail que je dois respecter. Je trouve parfois un le insultant les commentaires qui laissent sous entendre qu'il y a une question de "lâcheté" des parents dans une situation.
Ce problème nous le vivons trop souvent. Et trop souvent il est vrai que le premier remède aux parents et le plus facile est de tenter de couper la sieste du PM. Malheureusement et selon notre expérience, la sieste n'est pas à la source du problème.

Votre cas Nikkie est un cas exceptionnelle et non la majorité. Je suis certaine qu'aucune RSG jugerait un enfant ayant un vrai trouble du sommeil. La discussion porte plutôt sur une problématique récurrente que nous vivons en garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message: