Afficher un message
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/07/2012, 16:21

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Je n'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je devrais changer ma façon de faire mes contrats, me donner des conseils pour le futur, par contre, me faire dire vis avec tes choix, eum c'est déjà ce que je fais; j'endure.

La raison pourquoi j'avais inscrit que je restais ouverte pour dépanner un parent qui n'a pas de plan B, c'est pour ne mettre personne dans le trou. Je suis une personne qui comprend les familles sans ressource, sans famille, mal prise, coincée. J'ai fait appel à la bonne volonté de chacun. Et oui, ce sont des professeures et pour d'autres en congé de maternité. Oui je comprends l'envie de tous de prendre un break, du temps pour soi, faire ses commissions,mais 5 jours / semaine? Vraiment? Oui ils font de plus petites journées, mais ils viennent tous 5 jours ou presque. Je trouve ça dommage pour les enfants et pour les miens. J'en appelais à la bonne volonté de chacun. Pour moi c'est normal de comprendre des situations qui nous sont impossibles de changer par exemple je ne charge pas de frais de retard pour un parent pris dans une tempete de neige. Je ne charge pas de frais de retard si un parent m'apporte le paiement en retard de quelques heures parce qu'il était à l'extérieur. Je crois que dans la vie, lorsqu'un service nous est rendu, on le remet lorsqu'on le peut, sans devoir l'exiger.

C'est seulement du savoir vivre, de la logique. J'imagine donc que tous les 6 aujourd'hui n'avaient vraiment pas de plan B alors qu'une est arrivée fraichement de la coiffeuse, une autre est arrivée les chx mouillée parce qu'elle se baignait avec son mari chez elle...

Enfin, malheureusement je devrai resserrer mes closes et c'est dommage car lorsqu'ils seront dans le besoin véritable ce sera un non...



Je peux comprendre que l'on attend de la bonne volonté de la part des parents, mais comme je le dis souvent, les parents font ce qu,ils ont a faire et moi je fais que j,ai à faire. I'm the boss.

J'ai appris avec les années que l'on n'est jamais si bien servie que par soit même, moi je suis accrédité alors j'ai le gouvernement comme boss je l'accepte mais le peu qu'il me reste de travailleur autonome j'y tient.

Je te dirais que si j'était au privé , dans ma régie interne il serait spécifier que les heures peuvent être remanier selon les besoins réel des parents. Tout ca pour justement prévoir des parents professeurs et aussi en congé de maternité et cet été tu aurais pu très bien ouvrir de 9hrsà 15hrsoù 15hrs30.

Pour ce qui est de ton enfant malade, moi tu vois à chaque parent au tél j'aurais tout simplement dit ma fille est malade et comme tu es en congé pour l'été donc pas besoin de plan b aujourd'hui je ferme, je vais prendre soin de ma puce.

Il ne faut pas ce fier sur la logique, le savoir vivre des parents, tu offres un service à toi de mettre tes règles.

Alors si tu rend un service a un parent tu le fais parceque tu le veux, mais fais toi une régie où tu ne t'attent pas a ce que l'on te rende la pareil.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message: