Discussion: Un surplus ???
Afficher un message
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 19/07/2012, 07:42

C'est une chose de regarder les spéciaux pour l'épicerie, mais il faut aussi lire les étiquettes... parfois le prix au 100g d'un produit en «vente» est plus élevé que le prix au 100g de la même chose en plus grande quantité... où est l'économie alors? Moi j'achète souvent plus en fonction des prix au 100g qu'en fonction des spéciaux (attention, il y en a qui valent vraiment la peine, je dis juste de faire vraiment sûr que c'est le cas)
Il faut aussi savoir regarder PARTOUT dans l'allée... les produits populaires mais aussi les plus coûteux sont à la hauteur des yeux, mais on trouve parfois des merveilles en regardant en haut et en bas...
Aussi n'est pas peur d'essayer les marques maison souvent bcp moins chères que les grandes marques et pourtant tout aussi bon et parfois même meilleur (je ne sais pas où tu fait ton épicerie, mais si tu vas au Maxi essaie aussi les Sans Nom, il y a de bons produits, mais faut les essayer pour savoir ceux qu,on aime et ceux qu'on aime pas)
Les coupons rabais toujours bons...
Ta liste, respecte la! Tu peux te prévoir un certain montant pour une gâterie à chaque semaine, genre 5$ (chips, chocolat, boisson gazeuse, etc) mais ce n'est pas un extra, il est déjà prévu dans le budget épicerie...
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient pour le volet bouffe. Oh, en passant pour les fruits et légumes j'ai découvert le marché Adonis au Quartier Dix30. Ils sont bcp moins chers et souvent plus beaux qu'au Maxi ou Super C... moi souvent je fais toute mon épicerie, et je m'en tire parfois pour 120$ pour la semaine... C'est sûr que c'est un marché, il n'y a pas de tout... et c'est certain que certains produits sont bcp plus chers qu'ailleurs... ça fait partie de connaître ses spéciaux et ses magasins...

Pour le reste, couper dans les dépenses superflues pendant un temps (surtout après le gros investissement que vous avez fait pour votre sous-sol) Refaire le budget familial pour savoir ce qui peut être couper et/ou réduit, rencontrer un conseiller financier pour connaître les otions qui s'offrent à vous pour vous remettre sur pied (conciliation de dettes, emprunt, etc)

Bref, j'ai l'impression que tout le monde a déjà fait pas mal le tour de la question. Bonne chance à toi et ta famille et je me croise les doigts que vous ne soyez pas obligés de vendre.

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: