|

20/07/2012, 00:09
Effectivement, tu sembles en avoir beaucoup sur les épaules et parfois, les hommes ne sont pas trop "communiquant" et "écoutant", comparé aux femmes... mon homme est un peu comme ça et je peux comprendre un peu ce que tu vis sur ce point...
Il est certain que la thérapie de couple pourrait vous aider, mais peut-être vaudrait-il mieux que lui-même consulte en solo avant ?!? Je ne sais pas puisque je ne le connais pas, mais ça peut aider de commencer par là et d'ensuite, y aller en couple...
Pour la médication, c'est aussi une bonne idée ! Reste à savoir s'il accepterait de la prendre. Autrement, je ne connais pas "L'ampleur" de ton sens de l'organisation, mais peut-être (si ce n'a pas encore été fait) que tu pourrais lui faire une liste des tâches qui doivent être faite (par lui) et lui laisser la responsabilité de le faire... Genre des tâches que personne va mourrir dans l'immédiat si elles ne sont pas faites... au pire, laisse le laver son linge... dis-lui que tu es épuisé ces temps-ci et que tu vas t'occuper des choses du petit et de toi-même mais que comme ton conjoint est un adulte lui-aussi, il sera de sa responsabilité de laver son linge et préparer ses choses... oui c'est plus de job pour lui, mais s'il oublie, il ne pourra blâmer que lui... ça t'allégerait un peu non ?
En tous les cas, bonnes chances... je crois que la communication est vraiment la clé, même si tu penses qu'il "n'entend" pas ce que tu dis... parfois, même... écrire peut s'avérer plus utile !
|