Afficher un message
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 20/07/2012, 12:19

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Le problème c'est que ça commence souvent avec "j'explique mon problème, je vide mon trop plein" et ça se termine par une succession de "vous êtes d'où, j'ai une place". C'est ce qu'on veut éviter.

Chaque parent vit une situation différente par rapport à leur recherche de garderie, on ne peut pas permettre d'exception car ce serait juger que certains cas sont plus ou moins importants que d'autres. Alors la même règle s'applique pour tout le monde.
Je comprends et je suis d'accord avec la règle. Cependant, il peut arriver qu'un service de garde ne s'affiche pas sur le site même s'il a une place de disponible et qu'une autre RSG, qui elle est utilisatrice du forum, lise le message et puisse aider le parent aux prises avec la problématique... C'est surtout dans ce sens que nous avons besoin de savoir dans quel coin chercher...
La succession de «vous êtes d'où» devrait effectivement être évitée, pour cela il faudrait que un coup que la question a été posée une fois (peut-être 2 dans le cas où on peut poster en même temps qu'une autre personne) personne ne devrait répéter cette question... ça je suis d'accord
Pour les «j'ai une place» j'avoue qu'il faudrait effectivement qu'on évite de le dire... surtout qu'il est évident que, soit que nous sommes dans le même coin et qu'il y ait qqch qui ne convient pas aux parents ou qu'on n'est pas du tout dans la même région, si le parent nous avait vu dans sa recherche, il nous aurait contacté... surtout quand il semble aussi désespéré...

Mais je comprends quand même la frustration d'un parent qui pense avoir enfin trouvé LA place et que finalement se fait virer de bord non pas 1, ni 2 mais bien 3 fois... ce parent a besoin d'évacuer et ça la meilleure place reste le forum... c'est juste que nous, qui lisons le message, on ne peut pas s'empêcher de répondre et on ne réfléchis pas tout de suite pour savoir pourquoi un parent n'a pas vu notre annonce (puisque c'est évident qu'il nous a pas contacté)
Bref, ce n'est pas au parent d'être pris en faute pour avoir évacuer son trop plein de frustration et/ou de désespoir (dépendant des cas) mais bien nous, les RSG qui lisons le message et qui répondons de façon presque automatique «vous êtes d'où, j'ai une place»...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: