Citation:
Envoyé par mamylou
Moi je crois que chaque milieu à ses avantages et désavantes (et la je ne parles pas pour les parents heure et tout mais bien pour les enfants). Je crois qu'Il existe des bons milieu familiaux comme il existe de bonnes installations. Pour ce qui est de l'environnement je pourrais dire OUCH! de certains milieux familiaux que j'ai vu moi aussi.
L'important c'est que le service convienne aux besoins de l'enfant et de son parent.
P.S. en installations Les enfants ne passent pas la journée tous ensemble (80) il sont par groupe de 8 dans leur local avec leur éducatrice.
|
Je suis bien d'accord avec l'énoncé que j'ai souligné en rouge. Ceci dit, ce genre de milieu ne trouve pas souvent preneur... Sinon, leurs clients vivent dans les mêmes conditions, donc n'y voient rien de mal. Ça ne veut pas dire que c'est bien. Au contraire. Dans ces cas particuliers, j'avoues qu'une installation bien structurée et sécuritaire serait mieux qu'un milieu familial douteux

.
Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1...
Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure.
Mais je parle pour moi...