Discussion: Doutes sur MF
Afficher un message
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/07/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par papoulayjoin Voir le message
Bonjour j'ai besoin de votre aide pour me rassurer ou confirmer mes craintes
ma fille (8 mois 1/2) a commencé son intégration à la garderie (milieu familial) il y a 2 semaines (c'est sa 3e semaine)
c'est une dame en apparence très gentille et j'ai vu son interaction avec les enfants. elle semble bien en prendre soin
1. par contre, c'est probablement normal me direz-vous, chaque matin je l'amène chez elle, dès qu'elle ouvre la porte et que ma fille voit son visage, ma fille se retourne, pleure et s'agrippe à moi. lorsque la dame ferme la porte, ma fille arrete de pleurer après environ 5 secondes (maximum).
2. chaque fois (et je dis bien CHAQUE fois) que j'arrive pour aller la chercher em pm, elle vient m'ouvrir la porte avec ma fille dans ses bras, qui pleure et quelques fois a le visage rouge et boufi d'avoir pas mal pleuré. Pourtant, la dame me dit que la journée s'est bien passée, elle n'a pas beaucoupp pleuré...
3. en 13 jours de garde, une boite de lingettes pour les fesses y sont passées
4. je récupère ma fille avec, à chaque fois, les cheveux tous dépeignés (le AM je lui fait une couette, et après la sieste à la maison, ils sont ébourrifés mais au moins je lui réarrange). l'élastique est toujours disparu
5. depuis 2 jours, elle a les fesses rouges avec quelques Spot, à vif. aujourdhui je lui ai changé la couche et juste passer la lingette dessus, cétait les cris intenses. En 8 mois, c'est la 1ere fois que ca arrive. Simple coincidence ou... et elle m'a dit aujourdhui que depuis hier elle n'a plus de couche pour ma fille mais a oublié de me le dire hier. ce pm, elle avait une couche qui sortait de je ne saurais ou (ce n'est pas une des miennes). elle en avait une au moins! Mais trop grande et en place depuis quand?
6. hier je suis allée la prendre, ils jouaient dehors, mais c'était la crise depuis un bon moment. la dame m'a dit qu'elle avait bcp pleuré dans la journée. le nez bourré de morve, qui coule intensément, ma fille qui hurle sa vie.
7. aujourdhui, le nez tout collé de (pardonnez les détails) crottes vertes énormes, mais VRAIMENT collées.

Bref, la quantité de lingettes est-elle raisonnable?
est-ce normal qu'elle ait l'air de la chienne à Jacques quand je vais la prendre (nez crotté, visage tout sec, vêtements quelque peu tachés de la boufe du diner, cheveux vraiment pêle-mele)?
les irritations aux fesses seraient-elles dues à un changement de couches tro peu fréquent?
est-il normal qu'elle la laisse pleurer sa vie sans la prendre pratiquement jamais (ma fille n'est pas une pleurnicharde de nature mais sait ce qu'elle veut)?
ou est-ce tout simplement moi qui est trop exigeante. Je sais que chaque milieu est différent et avec 6enfants à leur charge, elles n'ont pas autant de temps pour chacun que maman et papa..?
éclairez-moi pcq là je doute, je n'aime pas ca
1) C'est normal... l'adaptation peu être longue ou courte tout dépend des enfants.
2)Pour le départ ca peut être du a l'adaptation aussi.

3) Quand tu parle d'une boite est-ce que tu parle d'un paquet ? ou d'une boite de 10 paquets ? Parce que effectivement si tu parle de la boite c'est extrème si c'est un paquet ce n'est pas si pire. Moi j'ai une phobie de me mettre les doigts dans le caca et j'en utilise pas mal de la serviette

4) Moi je trouve ca important de redonner l'enfant aux parents avec une allure convenable... Si l'enfant perd ses élastique après le dodo ou en jouant je les remet (les miennes si je ne trouve plus la sienne) ou je mets une barette et au pire je peigne juste l'enfant quelque chose.Le linge si c'est trop taché c'est pareil je le change même que j'essaie de le laver pour le parent avant que ca tache a vie.

5) Est-ce que tu a envoyer une crème pour les fesse ? Et si tu veux savoir combien de couche elle utilise envoie en genre 10 à la fois et regarde après combien de jour elle t'en demande de nouvelle.

6 et 7 ) personnelement je trouve ca dégeulase! J'ai toujours des mouchoirs sur moi et jamais je ne renderai un enfant avec le nez rempli comme tu le mentionne... On ne parle pas d'une petite coulé de morve ou une crotte de nez mais un paquet collé la! Ca na pas collé en 30 minutes... surtout si ca ne le fait pas chez toi

et pour terminer en tant que maman si je douterai je changerai surement.... Tu peut aller parler à la rsg de ce que tu ressent et essayer encore un peu pour voire si il n'aurait pas du changement mais je ne laisserais pas avec ses doutes la pendant des mois

Dernière modification par Josée24 20/07/2012 à 12:26.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: