Citation:
Envoyé par Amulette
Je suis bien d'accord avec l'énoncé que j'ai souligné en rouge. Ceci dit, ce genre de milieu ne trouve pas souvent preneur... Sinon, leurs clients vivent dans les mêmes conditions, donc n'y voient rien de mal. Ça ne veut pas dire que c'est bien. Au contraire. Dans ces cas particuliers, j'avoues qu'une installation bien structurée et sécuritaire serait mieux qu'un milieu familial douteux  .
Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1...Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure.
Mais je parle pour moi...
|
Tu as raison les 4 ans c'est du 10 pour 1. Pour ce qui est d'avoir déjà passé 10 heures dans une garderie en installation en tant que parent non je l'ai jamais fait mais en tant qu'éducatrice j'y ai travaillé pendant 10 ans avec le groupe des 4 ans. La plupart du temps de 8h30 à 16h (horaire non coupé pas de pause diner avec les enfants) 5 jours semaine.
Les locaux sont règlementés en fonction du nombre d'enfants (x pieds carrés par enfant) chacun son local lorsqu'IL y a 2 groupes par salle la dimension du local doit être doublée si il y passe la journée. Si c'est la salle multifonction (activité motrices) elle est établi pour accueillir un certain nombre d'enfants (ratio versus dimension de la pièce) elle sert à tout les groupe chacun leur tour.
J'ai aussi une dizaine d'années auprès du milieu familial donc je peux te dire que selon moi chacun à ses avantages et désavantages. L'important est que l'enfant et le parent s'y sente bien.