Afficher un message
non lus
  (#38)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 20/07/2012, 14:23

Moi, j'ai choisi la garderie en installation et je n'ai jamais regretté mon choix, après avoir lu beaucoup beaucoup de messages ici et avoir visité de nombreuses garderies en MF (au moins 12), j'ai trouvé la perle en installation.

D'ailleurs, sans vouloir être méchante, quand je parle à des nouvelles mamans qui commencent à chercher une garderie, je leur conseille de venir voir le forum ici pour qu'elles voient à quel point c'est intense tout ce que l'on peut lire. C'est triste, hein. Il y a quelques RSG d'ici pour qui j,ai beaucoup d'admiration et à qui j'aurais laissé mes enfants le cœur tranquille, mais honnêtement elles se font rares. Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu.

À ma garderie, les enfants sont en petit groupe dans des salles bien séparées et insonorisées. Il n'y a pas beaucoup de bruit. La nourriture est maison et très très santé. Les éducatrices sont des femmes aimantes, maternelles, intelligentes qui s'expriment bien et qui ont à cœur les enfants. Elles sont souriantes et aimables avec les parents. Quand quelque chose ne va pas, elles sont capables de parler calmement et d'essayer de trouver des solutions. Je suis comblée !!!

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message: