Afficher un message
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 351
Remercié: 1 136 fois, 665 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 11:14

le funtropolis

le lieu: 3925, boul. Curé-Labelle, Laval, Québec H7P 0A5

le prix: de 12 à 35 mois 5.75$ +tx, 3ans et + 13.95+tx; adulte 5.75$ +tx

le contenu de la sortie: il s'agit d'une sortie plus motrice que pédagogique en intérieur. elle est parfaite poru l'hiver ou en plan B d'une sortie exterieur annulé pour cas de pluie. les locaux comprenne 3 zones de jeux distinctes, une structure ou les enfants grimpes font de la tyrolienne, du trempoline, passe à travers des obstacles et finisse par glisser par diverses glissades. une autre est uniquement destiné aux poupons, sécuritaire avec barriére afin de cloturer et limité l'acces, une piscine à balle, des jeux de crapahutage en mousse, un petit module glissade. et enfin la 3éme zonne celle des bataille de balles en mousse, cette zone est grande avec des canons à balles les enfants ont des sacs à disposition pour remplir de balle avant d emonter sur les différentes hauteur des structures, mais aussi des canons qui soufflent les balles dans les aires et quelques glissades. donc beaucoups de courses à travers les différents espaces et différentes activités. je sais qu'ils étaient cet hiver en construction d'une annexe en arriére du 1er batiment pour agrandir la zone et qu'il vont y installer des grandes structures d'escalades en toile d'araigner qui vont ouvrir sous peu mais destiné aux plus vieux!)


durée de l'activité global: maximum 3h pour des p'tits de garderie, aprés c'est trop ils deviennent chigneux car ont dépenser beaucoups d'énergie. aprés en tant que groupe nous avons droit d'apporter un pic nic et une salle est à notre disposition pour poser les affaires et manger, ils faud cependant réserver à l'avance quand on y va en garderie afin d'voir cette salle.

point fort de l'activité: évidemment c'est la dépense d'énergie qui prime. le sleiux sont sécuritaires et les 2 fois où j'y suis allé tout fonctionné (se qui n'est pas le cas chez d'autre parc d'amusement du secteur) les lieu sont toujours impécable, et la surveillance est facile meme si les enfants se dispatchent on arrive facilement a voir à travers les structures qui sont plus faites sur la hauteur que la largeur et en tant que garderie c'est un gros point positif. un autre truc super c'est les canons meme les tout petit arrivent a mettre les balles et le grillage en avant les protége des receptions des balles d'en face qui en plus sont tres molle vu qu'elle sont en mousse donc pas de bobo et ca aussi c'est bien.
autre bon point le fait que l'on puisse apporter les colations ou pic nic en tant que gardo car c'est interdit pour les autres personnes sauf quand on à réservé en tant que garderie, je trouverai ca pénible de devoir acheter sur place une bouteille d'eau quand on est une garderie et que l'on sait les couts que cela engendre déja de sortir.

point faible: les enfants en ont télement pleins les yeux que je dirai que des parents accompagnateurs surtout avec des bébés c'est obligatoire, car suivre les plus vieux dans les structures ou seulement les suveiller on ne peut adéquatement pas surveiller les bébés en meme temps. de plus pour la tyrelienne il faud impérativement un adulte ainsi que les trempolines car les employés ne font que gérer le timing mais pas le comportement et certains autres enfants surtout vers les 10h30-11 qui arrive avec les cpe sont tres violent.
ceci d'ailleur est un point négatif, les cpe qui arrive vers les 10h30 ouffff il vaud mieux y arriver à 9h pour étre tranquile car une fois arrivée c'est la débandade et vraiment le chaot! mais ca le funtropolis ne peut pas gérer le manque de sérieux des cpe qui viennent.

en conclusion: je recommande cette activité bien entendu pour tous les groupes, de tous ages et multiages compris avec accompagnateurs surtout vers l'heure du lunch afin de plus " protéger "nos mousse que de les encadrer à vrai dire mais sans non plus étre la panique à bord mais on passe d'un climat tres sereint a une légére tension de voir autant d'enfant se bousculer sans que personne ne dise rien et bouscule nos petits à nous. mais encore la ce n'est pas non plus du catch, donc pas de panique les filles vous pouvez y aller sereines

photo1: la pisnine à balle des poupons
photo 2: la structure des jeux de balles
photo3: l'un des trempolines
Images attachées
Type de fichier : jpg funtrepolis1.jpg (66.0 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg funtropolis2.jpg (58.6 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg funtropolis 3.jpg (51.6 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 11:55.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: