Voila, je pense que les parents ne pensent pas comme ça. ¸
Aujourd'hui la majorité des parents veulent laisser leur enfant le temps qu'ils veulent, faire leurs choses tranquille,pas de fermeture pour vacances etc etc...
Je sais que ça choque quand on fait ce constat, mais vraiment si on regarde bien on ne peut pas faire bien bien d'autres constat, on vient même nous écrires que à force de blâmer les parents sur les forum ceux-ci se tourne vers les cpe.
On veut que les mf soit des mini cpe.
Comme on l'entend souvent c'est la société qui élève les enfants d'aujourd'hui, mais faut surtout pas le mentionner car aussitôt on nous dit qu'on porte un jugement.
Par contre quand on écoute la télé et que ce sujet reviens c'est souvent la conclusion qu'on en fait. J'ai même entendu L'humoriste Cathy Gauthier faire une joke sur ce sujet dans un show.
Moi vraiment ça me dépasse, et comme de raison on est pour la plupart tous des rsg sans diplôme et avec très peu d'expérience dans le domaine,
je savais pas que ca prenait des tonnes de diplômes et pleins d'expérience dans le domaine pour aimer, cajoler, amuser,prendre soins, éduquer, réconforter, soigner un eraflure,chanter une berceuse, compter une histoire etc etc
Je crois sincêrement que bientôt dans quelques années les cpe vont même être ouverte jusqu'a 21 hrs et même les fin de semaines et je suis pas sur de me tromper beaucoup.
Je pense que il va toujours rester des mf, mais beaucoup de rsg vont se tanner et fermer avec les exigences des parents qui n'arrête pas.
Par contre je l'écris souvent, et je l'écris encore j'ai de bons parents et je crois qu'ils apprécients tout le temps et l'amour

que je donne à leurs enfants. Ils utilisent la garderie pour leurs besoins réel et comme je le dis je n'ai rien contre les jours de répis.
Pour moi quand un enfant passe 50 hrs à la garderie c'est déja beaucoup alors quand ça d.passe le 50 heures vraiment c'est beaucoup trop quoi qu'on ene pense.