Afficher un message
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/07/2012, 15:17

[quote=ELIRA;376034Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu.

[/QUOTE]

Ca m'a tellement rappelé mes années comme gérante dans l'animalerie de ma mère ! Dieu qu'on se défoulait sur le dos des clients quand ils partaient ! On en a vu des vertes et des pas mûres ! On chialait, on pleurait, on riait, bref on se DÉFOULAIT de ce qu'on vivait au travail. C'était la soupape. Ca ne nous empêchait absolument pas de raffoler de notre travail, malgré les clients difficiles. On était toujours professionnelles, à l'écoute du client et à son service.

Faut voir ce forum comme une soupape aussi. Ca permet de se défouler, de ventiler. Ca n'empêche absolument pas les RSG d'être professionnelles, attentives et aimantes, de bien prendre soin des enfants. Au contraire, c'est une façon d'évacuer les tensions d'une journée, les frustrations diverses. Ensuite, on repart à neuf.

Je venais sur ce forum bien avant d'avoir l'idée d'ouvrir mon propre service de garde (quoique c'est un projet que je caressais quand même depuis longtemps). Jamais je n'ai présumé que les RSG manquaient de professionnalisme, d'éducation ou de pasison pour leur métier. Si c'était le cas, elles ne viendraient même pas ici, de toute façon ! Je ne comprends pas comment on peut penser deux secondes que ce qu'on dit ici sous l'effet de la colère ou du décourragement reflète la personnalité d'une personne !

De plus, qu'est-ce qui te dit que certaines d'entre elles ne sont pas justement des responsables en installation ? Ou en CPE ? C'est anonyme, et en plus, il n'y a pas de règles à ce sujet pour l'inscription ! Peut-être même ta RSG en installation est déjà venue se "plaindre" ici !

Moi je trouve un peu immature (désolée, mais c'est mon opinion) de croire que parceque quelqu'un s eplaint de temps `aautre qu'il n'aime pas son métier ou le fait mal. Et aussi de penser qu'un forum reflète l'exacte réalité de ce que ces personnes vivent.

Pour ma part, c'Est de venir ici, de lire, de m'informer et d'échanger qui m'a permi de concrétiser mon projet, en sachant dans quoi je m'embarquais, en voyant autant de témoignages touchant. Je suis aussi mieux `a même de comprendre ce que vis ma RSG. (Bon son service a des défauts, mais c'est un autre sujet...).

Alors j'espère que les parents que tu réfères ici vont réfléchir par eux même.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: