Afficher un message
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 354
Remercié: 1 138 fois, 667 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/07/2012, 15:20

nid d'otruche

le lieu: 825, Chemin fresnière Saint-Eustache (Québec) J7R 0E9

le prix: 8.75$ +tx par participant

le contenu de la sortie : on proposera aux enfants un safari en mode africain du quebec. en premiers lieu nous parlons ici d'une activité dirigé de groupe sur le méme modlée que pour l'intermiel. 3 ateliers se succédent, à votre arrivée un guide déguisé en guide africain vous acceuillent vous arriver sur la place de pic nic et aire de jeu ponctué d'espace avec des animaux plus ou moins éxotique, lorque la visite commence on se dirige vers une grange d'autuche de différentes races et les enfants ont des explications sur chacune d'elle et peuvent meme entrer dans un boxe pour en flater une tres tres docile, ensuite nous nous dirigeons vers la pouponniére ici on explique aux groupes avec une pédagogie enfantine les taches du papa et de la maman au sein du nid! on assiste aussi à des moments de vie du couple d'oiseau autour du nid et le guide explique aussi comment ils font pour récupérer l'oeuf aprés la ponte. aprés cela direction la pouponniére où on observe les différents stades chez les bébés autruche de l'oeuf à l'age ou ils sonrtent de la pouponniére (tous les oiseaux sont vivants) aprés passage à la mini-ferme (pas tres grande une fois encore) puis direction le spectacle d'humour d'autruche africaine. un spectacle génialissime où les enfants participent comme acteurs que ce soit un enfant qui soit choisis ou tout le groupe au complet le spectacle est rythmé au son des percutions africaines vraimenttres tres bien.
derniére étape direction l'aréne théatrale africaine, ici les enfants sont les animaux , ont leurs donnent des pancartes en bois en forme de différents animaux de la savane, et ils doivent reproduire se qu'on leur a enseigner sous forme de jeux de role les enfant ssont tantot autruche tantot animaux convoitant ses oeufs et ils s'amusent à faire fuire ces voleurs! les enfants font le schow, le guide étant la juste pour donner l'instruction de base et mettre de l'animation dans la tente. ensuite nous allons pic niquer puis jouer aux différents jeux exterieurs pour prendre le départ quand bon nous semble.

point fort de l'activité: les animations , on à l'impression de réelement arriver dans un safari, où l'on apprends plein de choses sur le monde des autruches, que ce soit en captivité ou dans sa zoine naturel. le tout est tres amusant et rythmé.
une autre chose positive c'est le fait que tout soit abrité donc meme en cas de pluie le pic nic, les ateliers et le spectacle ont lieu donc pas de cancelation si il pleut. la seul chose qui sera restreinte en ca sd epluie ce sont les jeux exterieur et la mini ferme. un autre point positif encore c'est la qualité des intervenants, une pédagogie basé autour de l'enfant ! vraiment une belle matinée

point faible: ne vous attendez pas à une dégustation de viande d'autruche, si vous désirez vous pouvez en acheter mais sur place en semaine rien n'est possible pour gouter meme en proposant un extra cela ne se fait pas en semaine.

durée global de l'activité: environ 4h là aussi le départ est à notre guise les enfants peuvent jouer autant qu'ils le veulent dans les jeux aprés le pic nic !

en conclusion: cette activité conviend à du multi age sans probléme. chacun prendra au ieu de ses capacité les informations qu'ils le désirent, et pour les plus petit rien que de toucher une autruche ou d'entendre des percutions les amuseront ! donc vraiment une superbe sortie printemps-été à faire

photo1: on caresse une autruche
photo2: la pouponniére d'autruche
photo 3: la déco du site en mode africaine
Images attachées
Type de fichier : jpg nid d'otruche1.jpg (65.8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg nid d'otruche2.jpg (67.9 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg nid d'otruche3.jpg (68.8 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 21/07/2012 à 15:26.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message: