Afficher un message
non lus
  (#8)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 21/07/2012, 17:19

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca m'a tellement rappelé mes années comme [color="Black"]gérante dans l'animalerie de ma mère ! Dieu qu'on se défoulait sur le dos des clients quand ils partaient !

On en a vu des vertes et des pas mûres ! On chialait, on pleurait, on riait, bref on se DÉFOULAIT de ce qu'on vivait au travail. C'était la soupape. Ca ne nous empêchait absolument pas de raffoler de notre travail, malgré les clients difficiles. On était toujours professionnelles, à l'écoute du client et à son service.

Faut voir ce forum comme une soupape aussi. Ca permet de se défouler, de ventiler. Ca n'empêche absolument pas les RSG d'être professionnelles, attentives et aimantes, de bien prendre soin des enfants. Au contraire, c'est une façon d'évacuer les tensions d'une journée, les frustrations diverses. Ensuite, on repart à neuf.

Je venais sur ce forum bien avant d'avoir l'idée d'ouvrir mon propre service de garde (quoique c'est un projet que je caressais quand même depuis longtemps). Jamais je n'ai présumé que les RSG manquaient de professionnalisme, d'éducation ou de pasison pour leur métier. Si c'était le cas, elles ne viendraient même pas ici, de toute façon ! Je ne comprends pas comment on peut penser deux secondes que ce qu'on dit ici sous l'effet de la colère ou du décourragement reflète la personnalité d'une personne !

De plus, qu'est-ce qui te dit que certaines d'entre elles ne sont pas justement des responsables en installation ? Ou en CPE ? C'est anonyme, et en plus, il n'y a pas de règles à ce sujet pour l'inscription ! Peut-être même ta RSG en installation est déjà venue se "plaindre" ici !

Moi je trouve un peu immature (désolée, mais c'est mon opinion) de croire que parceque quelqu'un s eplaint de temps `aautre qu'il n'aime pas son métier ou le fait mal. Et aussi de penser qu'un forum reflète l'exacte réalité de ce que ces personnes vivent.

Pour ma part, c'Est de venir ici, de lire, de m'informer et d'échanger qui m'a permi de concrétiser mon projet, en sachant dans quoi je m'embarquais, en voyant autant de témoignages touchant. Je suis aussi mieux `a même de comprendre ce que vis ma RSG. (Bon son service a des défauts, mais c'est un autre sujet...).

Alors j'espère que les parents que tu réfères ici vont réfléchir par eux même.
une éducatrice en installation ne s'occupe pas des contrats, les heures d'ouverture, faire payer ses vacances ou non charger les retards, les heures en surplus pour nettoyer, etc... Tu vois que c'est tout de même assez facile de distinguer les installations des MF.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une RSG ou une éducatrice vienne chercher de l'aide pour résoudre un problème que ce soit avec un enfant ou un problème de gestion. Je sais aussi qu'il y a des parents négligents qui ne respectent pas les règles il yen a partout des gens comme ça.

Ce que je trouve déplorable c'est les RSG qui se permette de juger les parents selon "leurs valeurs" à elle sans aucune empathie, juste chialer pour chialer. Elle n'apporte que du négatif et n'essaie pas de résoudre un problème.

Le manque de professionnalisme ne signifie pas ne pas aimer son travail ça veut dire de ne pas en respecter les règles de déontologie. Et se plaindre selon moi n'a jamais aidé à résoudre les difficultés qu'on rencontre.

Je ne suis pas contre les services de garde en milieu familial au contraire, je trouve juste que ce qu'on lit remet en question la qualité de ces services et laisse une mauvaise impression et crée de la méfiance vis à vis du milieu familial au parent qui viennent lire sur le forum.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message: